30 juin 2009

Dorian Gray



Illustration sur le thème du roman d'Oscar Wilde "Le portrait de Dorian Gray".
Une illustration sans trop d'images et de détails. A part les deux de base, c'est surtout sur la lumière et les effets sur lesquels j'ai mis l'accent.
Pour être fidèle au roman, j'ai travailler l'image du tableau avec une photo (pour "symboliser" la réalité) et j'ai mis une illustration en dehors, pour signifier en quelque sorte la "non réalité" du quotidien de Dorian Gray.
J'ai composer le visage du tableau avec une dizaine de calques, passant d'un oeil a un crâne !.
Bon, et si je la faisait cette pause estivale... ?

(PS) si vous connaissez l'éditeur des romans d'Oscar Wilde...hésitez pas hein !

(Images be base)

5 commentaires:

Jerom a dit…

L'atmosphère est bien rendu,bien joué :D
Quant au roman, il me semble qu'il est édité par plusieurs éditeurs (œuvre du domaine public?)

Unknown a dit…

je toruve que c'est ton oeuvre la plus réussie celle ci :)

ça ferait un magnifique tableau.

Unknown a dit…

je toruve que c'est ton oeuvre la plus réussie celle ci :)

ça ferait un magnifique tableau.

Miss a dit…

yahoooo, super réalisation comme koi avec peu de chose on peut fair une belle réalisation

Unknown a dit…

C'est beau et c'est oppressant. Mais on est pile poil dans l'atmosphère du Roman ! Un grand cru ... Vraiment ...