9 décembre 2008

9 décembre 2002


A cette heure précise, il y a 6 ans, nos regards se sont croisés pour la première fois. Des regards pleins de surprises, d'interrogations, de découvertes...Avec toi, nous avons crée le carré, les 4 points cardinaux de notre famille, notre équilibre.
Ce fut pas sans mal, des nuits et des nuits sans sommeil, des inquiétudes, des questions. Nous nous sommes "apprivoisés" tous les deux, nous avons appris à nous connaitre. Au début, il n'y avais que "maman" qui pouvait te calmer, te réconforter, et puis lentement, tu m'a accordé cette mission, celle de te guider, celle de te faire grandir, celle de t'aimer tout simplement. Nos caractères sont si proches que certains jours, j'ai l'impression de "me" regarder dans un miroir magique, un miroir qui ne montrerai que le passé, celui de ma propre enfance.
Aujourd'hui tu a 6 ans, tu aime le cinéma, tu es un peu solitaire, sensible, réfléchi, rêveur, impulsif...L'injustice te révolte (Oui, a 6 ans, l'injustice existe aussi !)
Aujourd'hui tu a 6 ans, et je n'ai même pas vu les temps s'écouler
Aujourd'hui tu a 6 ans, et je me sens fier grâce à toi !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hey beh, auttant que dans tes creations graphique, ta prose me donne des frissons

RootsArts a dit…

Une très belle déclaration :)
Un bien joli texte.

sonia-karda a dit…

Bon anniversaire à ton fiston ! ;)